Voici le Meilleur Groupe Électrogène Yamaha : Atima AY2000i

Voici le Meilleur Groupe Électrogène Yamaha : Atima AY2000i

Générateur Onduleur Yamaha-Atima 2000W Silencieux à Essence 4 Temps AY2000i

Avant de choisir un groupe électrogène en particulier, il convient de comparer ses différents atouts afin de déterminer un choix cohérent. En l’occurrence, Yamaha développe ses propres groupes électrogènes mais collabore aussi avec la marque Atima pour équiper des groupes électrogènes qui se placent comme la haute qualité en la matière car ils réunissent de nombreux points forts.

Les caractéristiques du groupe électrogène Atima AY2000i

groupe electrogene yamaha atimaLe groupe électrogène Atima AY2000I est alimenté par un moteur Yamaha 4 temps MZ80, qui est conforme CE. Yamaha est un spécialiste de longue date des moteurs et en particuliers des moteurs compacts et puissant (moto…).

Avec son savoir-faire Yamaha a été capable de concevoir un moteur spécifique à l’utilisation en groupe électrogène, à savoir : un démarrage rapide, une puissance régulière et forte et aussi un fonctionnement plutôt silencieux.

La capacité du réservoir de ce groupe électrogène est de 3 litres 9, et cela lui donne une très bonne autonomie de 10 heures à 1/4 de charge. Avec un onduleur de haute technologie, ce groupe électrogène permet d’avoir moins de 3% de distorsion harmonique totale (DHT) : il sera donc précieux pour alimenter des équipements sensibles comme tous les appareils électroniques : télévision, ordinateurs et tous les appareils de charge par USB.

C’est clairement un des meilleurs choix de groupe électrogène pour toutes les applications domestiques mais aussi pour les véhicules de vacances, terrains de camping, les remorques et un bungalow ou un chalet à alimenter en électricité. Ce sera aussi un groupe électrogène idéal pour un bureau ou un commerce.

Les avantages du groupe électrogène Atima AY2000i

groupe electrogene yamaha

En premier lieu, il faut noter qu’il est assez silencieux puisqu’il offre un niveau sonore de 52dB mesuré à 7 mètres, ce qui est une très bonne performance pour un groupe électrogène de cette puissance. Il est donc possible de l’utiliser pour tout besoin sans craindre un bruit assourdissant (voir plus de groupes électrogènes silencieux).

Il est très compact (dimensions de 50 x 28 x 45 cm) et malgré un poids de 22 kg il peut aussi bien être nomade que disposé dans un endroit en particulier. Dans les deux cas, il fournira une prestation idéale et pourra largement contenter les acheteurs. D’autre part, c’est vraiment un groupe électrogène particulièrement économique avec un moteur quatre temps (gas-oil) qui permet de ne pas dépenser trop de carburant pour l’alimenter.

Son prix est certes dans la tranche haute du marché mais vous avez là une Rolls Royce des groupes électrogènes et un appareil sûr, fiable et d’une durée de vie exceptionnelle. Le moteur Yamaha permet de le mettre rapidement en route, et d’obtenir très vite l’énergie nécessaire à pleine puissance quel que soit votre besoin.

Atima AY2000i

Avec les sorties USB intégrées vous avez un groupe électrogène capable d’alimenter tous les équipements électroniques modernes : téléphone, chargeur de batteries, ordinateurs, tablettes, GPS…etc. C’est donc un choix idéal si vous avez une entreprise et que vous souhaitez vous équiper d’un groupe électrogène pour pallier à tout problème et toute panne d’électricité.

Avec le groupe électrogène silencieux ATIMA AY2000I, vous aurez donc l’assurance de ne pas avoir de perte de productivité et de ne pas avoir votre activité mise à l’arrêt en cas de coupure de courant ou d’accident météorologique. Un investissement à faire pour ne pas avoir de soucis et de pertes d’argent !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !