Location groupe électrogène : où en trouver ?

Certaines personnes peuvent avoir un besoin seulement ponctuel d’un groupe électrogène. De ce fait, elles n’imaginent pas acheter un tel équipement mais vont plutôt rechercher une façon de le louer pour une certaine période avant de le rendre à l’entreprise concernée. Cela tombe bien, car aujourd’hui de plus en plus d’entreprises se spécialisent uniquement dans la location d’un groupe électrogène.

Location d’un groupe électrogène, lequel choisir ?

Location d’un groupe électrogène

Avant de vous lancer dans la location d’un groupe électrogène, vous devez d’abord tenir compte de certains critères de choix. Le premier point à privilégier c’est la qualité du courant produit monophasé 200 V ou triphasé 380 à 400 V. Vous devez misez sur le modèle qui soit en mesure d’assurer l’alimentation des appareils que vous comptez utiliser.

Elle devra donc correspondre à la consommation des appareils multipliée par 1,2 minimum et 3,5 maximum pour le démarrage des appareils asynchrones. Au démarrage, ces derniers requièrent un pic d’énergie.

Si vous avez l’intention de louer un groupe électrogène pour réaliser du bricolage, mieux vaut miser sur du monophasé de 2 kW, 5 kW ou 10 Kw. Pour effectuer de gros œuvres, privilégiez un modèle triphasé de 5 à 12 kVA.

En revanche, si l’appareil est destiné à alimenter un chantier, une grosse rénovation ou une construction, il est préférable d’opter pour un modèle triphasé, compris entre 12 kVA et 250 kVA. Sachez que le prix de la location dépend principalement de la puissance du groupe électrogène choisie. Il s’agit donc d’un critère de choix à prendre en compte dans votre budget.

Les pièges à éviter dans le cadre de la location d’un groupe électrogène

Les pièges à éviter dans le cadre de la location d’un groupe électrogène

Grand nombre de loueurs proposent des offres promotionnelles notamment la location de groupe électrogène « spécial week-end ». Il s’agit souvent d’une opportunité à saisir à conditions de bien se renseigner sur les clauses. En effet, le tarif de ce genre d’offre est le plus souvent conditionné par les heures et la durée de la location.

Vous devez donc tenir compte de ces conditions et surtout, méfiez-vous. On peut par exemple tenir compte du fait que la réalisation de travaux est encadrée par une réglementation très stricte en matière de bruit. Selon les communes, les nuisances sonores sont uniquement tolérables en semaine que de 9 heures à 19 heures. Pendant le week-end, les samedis et dimanches, les horaires peuvent être beaucoup plus stricts, car la loi autorise les nuisances sonores uniquement de 10 heures à midi.

Donc, si vous tenez vraiment à louer un groupe électrogène « spécial week-end » et en profiter au maximum,  mieux vaut privilégier un matériel silencieux. Il s’agit d’une solution particulièrement avantageuse, mais ce type de groupe électrogène est plus cher à la location. Par contre, si vous avez prévu d’utiliser l’appareil dans un lieu isolé, n’hésitez pas à sauter sur l’occasion et profiter des promotions.

Il est préférable de louer ou acheter un groupe électrogène ?

louer ou acheter un groupe électrogène

Grand nombre de gens estiment que les groupes électrogènes sont indispensables par exemple en cas de pannes d’électricité. D’ailleurs, vous aussi vous en êtes conscient. C’est pour cette raison que ce type d’équipement est de plus en plus prisé. Mais faut-il le louer ou l’acheter ?

Location de groupe électrogène : avantages et inconvénients

Pour beaucoup de gens, l’acquisition d’un groupe électrogène peut représenter une dépense conséquente. En effet, le prix d’achat de ce type de matériel est souvent l’une des principales raisons avancées par la plupart des gens qui ont tendance à opter pour la location.

En optant pour la location, le coût est beaucoup plus raisonnable. Ils préfèrent échelonner les dépenses sur des mois. Ainsi, ils n’auront pas à dépenser une somme conséquente d’un seul coup.

Par ailleurs, la location est une option à privilégier si vous n’avez pas prévu d’utiliser votre générateur de manière régulière. Cela ne vous servira à rien d’investir des milliers d’euros pour acheter un équipement que vous utiliserez seulement une à deux fois par an.

En outre, si vous souhaitez organiser un événement ponctuel dans une zone sans accès à l’électricité, le mieux c’est de louer un bon générateur juste le temps que votre événement dur. Effectivement, la location de ce type de matériel peut se faire à l’heure, à la journée ou à la semaine selon vos besoins.

Par contre, ce type de location présente certains inconvénients majeurs. Il y a par exemple l’engagement financier auquel vous serez soumis pendant toute la durée de votre contrat de location. Il est donc impératif que vous rendiez le groupe électrogène en bon état de fonctionnement et à la date convenue.

Un autre point à prendre en compte, c’est que la location de ce type de matériel n’est pas recommandée si vous avez régulièrement besoin de l’utiliser. Le coût de la location pourrait rapidement excéder le prix de vente d’un groupe électrogène neuf.

Choisir un spécialiste dans le domaine

un groupe électrogène

La meilleure façon de s’assurer une certaine qualité est de choisir un organisme qui ne réalise que de la location d’un groupe électrogène. En effet, son expertise dans le domaine va permettre de bénéficier de conseils précieux quant au choix du groupe électrogène en question. De plus, le choix au niveau du modèle comme de la location est particulièrement large

Une brochure complète est souvent mise à disposition et la personne concernée sera rassurée de profiter d’un dépannage en urgence en cas de besoin. En effet, connaissant exactement le produit mis à disposition dans le cadre d’une location d’un groupe électrogène, les professionnels pourront immédiatement trouver la panne. Ce qui est réellement avantageux, c’est que si l’appareil ne fonctionne plus, ils sont en mesure de proposer un autre modèle car ils ont le stock suffisant.

Les entreprises de bâtiment

un groupe électrogèneA chaque chantier, les professionnels du bâtiment utilisent un groupe électrogène puisque l’électricité n’est pas encore installée dans les locaux qu’ils sont en train de construire.

Afin d’optimiser ce type de matériel, nombreuses sont les entreprises en bâtiment qui proposent une location d’un groupe électrogène lorsqu’elles ne l’utilisent pas. Il s’agit d’une bonne façon de se procurer ce type d’appareil pour une durée plus ou moins courte.

Le fait qu’il ait déjà été utilisé est une preuve de son bon fonctionnement. De la même façon, la personne concernée peut être assurée que le matériel loué est bien entretenu car les entreprises de bâtiment ne laissent rien au hasard et ne pourraient s’offrir du matériel neuf pour chaque chantier.

De plus, un matériel défectueux pourrait être potentiellement dangereux alors que justement ce type d’entreprises met la santé des travailleurs au centre de leurs préoccupations. De ce fait, le groupe électrogène loué sera dans un état parfait. Il est possible de louer un groupe électrogène sur Kiloutou, Loxam et Aggreko.

Poursuivez vos recherches de groupe électrogène :

  • Groupe électrogène à onduleur portable à essence PowerSmart Series P2200 de Briggs & Stratton, alimentation propre 2200 watts/1 700 watts, ultra silencieux et léger
    Moteur OHV 111cc compact silencieux et économe en carburant produisant 2 200 watts au démarrage et 1 700 watts en fonctionnement. Moins de 3 % de distorsion harmonique totale pour une utilisation sécurisée avec des ordinateurs portables, des téléviseurs et des consoles de jeux. Réservoir à essence de 3, 8 litres pour un fonctionnement continu pouvant atteindre 8 heures à un niveau de charge de 25 %. Volume sonore de 59 dB en fonctionnement, plus silencieux qu'une conversation normale (données mesurées à un niveau de charge de 25 %, à 7 mètres du panneau de commande). Deux prises domestiques, une prise de recharge 12 V et une prise de chargeur USB incluses. Ce produit nécessite 0, 5 litre d'huile SAE30 4 temps pour le moteur. Non inclus dans la boîte, veuillez acheter séparément.
  • Böhmer 6500W 2800w groupe électrogène à essence Générateur électrique puissant
    Neuf
  • HYUNDAI Groupe électrogène essence 3000W AVR HG2700-A
  • Groupe electrogene mf1300i
    Technologie INVERTER pure Sinus pour alimenter les appareils électroniques en courant propre, compact et portatif, autonomie de fonctionnement de 6H, faible niveau de bruit: 63dB à 7m Compact et portatif Autonomie de fonctionnement de 6H Faible niveau de bruit: 63dB à 7m
  • Böhmer-AG - Groupe électrogène Onduleur i-2500W- 2KW - Silencieux - EU Prises
    Neuf
  • HYUNDAI Groupe électrogène démarreur élec 3300W HG4000iAR1 Inverter télécommande
  • Böhmer-AG 6500W - Groupe électrogène - 3.4 kVA 8 HP avec EU Prises Adapteurs
    Groupe électrogène avec un garantie 24 mois et service technique professionnel gratuit Moteur à bobinage en cuivre pour un rendement optimal et une tension stable Faible consommation énergétique : un simple plein de 11 litres de carburant permet jusqu'à 10 heures d'autonomie Fonctions pratiques : démarrage facile par lanceur, arrêt automatique en cas de manque d'huile, détection de surcharge Alimentation électrique : deux prises EU 240 V et une sortie 12 V DC pour répondre à tous les besoins.
  • Böhmer W4500i 2000w groupe électrogène à essence onduleur Ultra-silencieux
    Neuf
  • Böhmer-AG W4500i - 2000W Groupe électrogène essence - avec onduleur - Silencieux - Camouflage - Prises EU
  • Mercure 450009 Groupe électrogène 2 temps 780 W
    A la fois économique et compact, ce groupe électrogène est l'entrée de gamme indispensable ; Idéal pour petits dépannages et les loisirs extérieurs Idéal pour Les petits dépannages, Les loisirs extérieur puissance maxi : 780W, puissance nominalee 650W Niveau sonore: 91 dB
  • PROMO GROUPE ELECTROGENE SILENCIEUX 6500 WATT TRIPHASE LIVRAISON EN 48 H
    Neuf
  • Böhmer-AG WX3800K - 3000W Groupe électrogène essence - Prises EU
  • Groupe Electrogène, 2.85CV, 1200 W, 230V, 4.2 L
    Technologie Inverter Moteur à 4 temps refroidi par air Il délivre une puissance de 1200 W en pointe et un courant constant de 1000 W Léger et portatif Il est équipé d’une prise standard de 230 V~ et d’un coupe-circuit en cas de surcharge
  • PROMO GROUPE ÉLECTROGÈNE PORTABLE ET SILENCIEUX INVERTER 2000 W LIVRAISON 48H
    Neuf
  • Groupe électrogène Kompak Essence Gaz 3500W déma élec Inverter Insonorisé KGG34EI-DF
  • Böhmer-AG WX7000K-E Groupe électrogène - 9500 W - 11,5 kVA - 16 HP - Démarrage à Clé électrique
    Groupe électrogène avec un garantie 24 mois et service technique professionnel gratuit Moteur à bobinage en cuivre pour un rendement optimal et une tension stable Écologique et moins énergivore : un simple plein de 15 litres de carburant permet jusqu'à 10 heures d'autonomie Fonctions pratiques : démarrage facile par lanceur, arrêt automatique en cas de manque d'huile, détection de surcharge Alimentation électrique : une prise EU 240 V, une prise de 16 Amp et une sortie 12 V DC pour répondre à tous les besoins.
  • Böhmer 3800K - 3000w groupe électrogène à essence Générateur électrique puissant
    Neuf
  • Böhmer-AG 9000W-E - 8500W Groupe électrogène essence - démarrage électrique avec clé - Prises EU
  • Böhmer-AG W4500i - Groupe Électrogène Onduleur - 1,9KW - Silencieux - Prises EU Adapteurs - Motif Camouflage
    Groupe électrogène avec un garantie 24 mois et service technique professionnel gratuit Faible taux d'émissions, respectueux de l'environnement : le mode économie contrôle automatiquement le moteur, ce qui permet une consommation d'énergie réduite Moteur à bobinage en cuivre pour un rendement optimal et une tension stable La tension à onde sinusoïdale fournit une alimentation sans coupure, particulièrement adaptée aux équipements électroniques et numériques sensibles. Alimentation électrique : deux prises EU 240 V et une sortie 12 V DC pour répondre à tous les besoins.
  • Böhmer 7000E 9500w groupe électrogène à essence Générateur démarrage électrique
    Neuf
  • HYUNDAI Groupe Electrogène de Chantier 4500W HG4000-A
  • Böhmer-AG 9000W-E - Groupe électrogène - Démarrage électrique avec Clé - 8500 W - 10,5 kVA - 17 HP
    Groupe électrogène avec un garantie 24 mois et service technique professionnel gratuit Moteur à bobinage en cuivre pour un rendement optimal et une tension stable Faible consommation énergétique : un simple plein de 11 litres de carburant permet jusqu'à 10 heures d'autonomie Fonctions pratiques : démarrage facile par lanceur, arrêt automatique en cas de manque d'huile, détection de surcharge Alimentation électrique : deux prises EU 240 V et une sortie 12 V DC pour répondre à tous les besoins.
  • Böhmer 9000WE 8500w groupe électrogène à essence Générateur démarrage électrique
    Neuf
  • Böhmer-AG WX7000K-E - 9500W Groupe électrogène essence - démarrage électrique avec clé - Prises EU

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.