Groupe Électrogène SDMO

Dispositif autonome capable de produire de l’électricité, le groupe électrogène peut vous servir à alimenter une batterie. Vous pouvez également le brancher directement au circuit électrique interne de votre entreprise ou de votre maison afin d’assurer la fourniture électrique.

En cas de coupure de courant ou si vous vous trouvez dans une zone où il est impossible de se brancher sur le secteur, cet équipement est la meilleure solution qui s’offre à vous.

Si vous êtes à la recherche d’un groupe électrogène SDMO (l’une de nos marques favorites) alors vous êtes au bon endroit ! Ce comparatif réunit les meilleurs groupes électrogènes SDMO, une marque qui rivalise sans peine avec, mettons, Hyundai.

17 juin 2024 7 h 03 min

Top 3 des meilleurs groupes électrogène SDMO en 2024

Dans le commerce, il existe une large sélection de groupe électrogène SDMO. Chaque modèle présente ses propres caractéristiques et ses qualités qu’il est préférable de les comparer afin de trouver celui qui correspond parfaitement à vos besoins et attentes.

Grâce à notre comparatif des 3 meilleurs groupes électrogènes SDMO du marché, il vous sera plus facile de faire le bon choix. Nous avons été séduits par 3 modèles de groupes électrogènes, dont le groupe électrogène Perform 3000 et le groupe électrogène SDMO perform 6500 XL.

1 – Groupe électrogène Perform 3000

Le groupe électrogène Perform 3000 compte parmi les modèles les plus performants de sa gamme. Il est surtout recommandé pour une utilisation domestique. Vous pouvez également vous en servir pour réaliser quelques bricolages dans un endroit où il n’y a aucune source de courant électrique. Avec ce modèle, la performance est au top niveau.

Présentation et caractéristiques de l’appareil

Equipé d’un moteur KOHLER de 6CV, cet équipement comprend un châssis compact. Il est surtout apprécié pour la simple raison qu’il est ultra-polyvalent. En effet, il peut fonctionner aussi bien à l’essence sans Plomb qu’au gaz. Ce qui rend son utilisation particulièrement intéressante.

Avec ses 65 cm de longueur, ses 51 cm de largeur, et ses 46 cm de hauteur et son poids de 46,50 kg, il est classé parmi les modèles portables. Il présente un niveau de pression acoustique 7m dB(A)‎: ‎68.

En outre, il est équipé de 2 prises 230V 10/16A, d’un disjoncteur et du Color control GX pour vous avertir de ces entretiens. Il est livré avec des plots de maintien au sol, un entonnoir et des poignées grip ergonomiques.

Groupe électrogène Perform 3000

Les avantages de ce générateur

En misant sur ce type de groupe électrogène, vous pourrez réaliser des économies en énergie (à noter que le must de ce point de vue, c’est le Delta Mini d’Ecoflow). D’un design novateur, il est performant par sa puissance. Ce matériel peut servir à alimenter plusieurs types de périphériques en toute sécurité. Il peut même s’adapter à vos appareils de 1000 à 2000 W. Il faut également noter le fait que cet appareil est facile à manipuler.

Les points faibles de l’équipement

Ce groupe électrogène présente quelques points faibles. Il y a d’abord son réservoir qui est trop petit. Il faut aussi noter le fait qu’il est moins endurant notamment avec une autonomie de 3 heures seulement.

2 – Groupe électrogène SDMO PERFORM 6500 XL

Grâce à la qualité et la technologie de cet équipement, vous n’aurez aucune peine à alimenter vos différents appareils en cas de coupure d’électricité ou si vous vous retrouvez dans un endroit non connecté au secteur.

Les caractéristiques du produit

Avec ses 81 cm de longueur, ses 55,50 cm de largeur, ses 59 cm de hauteur et son poids Net de 87 kg, ce groupe électrogène n’est pas vraiment encombrant. Il est livré avec une prise 230V 10/16A, une prise 230V 32A, un entonnoir, un manuel d’utilisation et d’entretien, un socle pour pose au sol et des poignées grip.

Groupe électrogène SDMO PERFORM 6500 XL

Les points forts du groupe électrogène

Equipé d’un moteur professionnel KOHLER refroidi par air, ce modèle se caractérise par une grande autonomie. De plus, son démarrage est plus que facilité grâce aux positions été/hiver. Il ne faut pas non plus oublier sa facilité d’entretien.

Les points faibles de cet appareil

Le seul bémol avec cet appareil c’est son poids. En effet, pour un modèle portable, il est assez lourd.

3 – Groupe électrogène essence SDMO PRESTIGE 3000

D’une grande efficacité, cet appareil est surtout apprécié pour son côté pratique, au même titre que le P2400 de Briggs & Stratton. En effet, en plus d’être facile à manipuler, ce groupe électrogène propose une grande facilité d’entretien.

Description et caractéristiques du groupe

Avec sa longueur de 57 cm, sa largeur de 45 cm, sa hauteur de 46 cm et son poids net de 50 kg, cet équipement est idéal pour vos activités en plein air. Non seulement, il est facile à transporter, mais aussi, il n’est pas encombrant. Vous pourrez très facilement lui trouver une place bien adaptée aussi bien à son rangement qu’à son utilisation.

Groupe électrogène essence SDMO PRESTIGE 3000

Avantages de cet équipement

En optant pour ce modèle, vous n’aurez plus à faire face aux différents problèmes liés à la coupure d’électricité. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour alimenter votre maison, pour réaliser des travaux de bricolages ou pour faire du camping. D’ailleurs, le niveau sonore de cet appareil est particulièrement faible.

Les points faibles de ce groupe électrogène

Le seul problème avec le groupe électrogène essence SDMO PRESTIGE 3000, c’est sa puissance limitée. Vous ne pourrez donc pas l’utiliser en chantier.

SDMO, une marque de confiance

Aujourd’hui de plus en plus de marques rivalisent pour mettre au point des groupes électrogènes répondant aux besoins des particuliers, mais aussi des professionnels. Mais si vous hésitez encore à opter pour un groupe électrogène SDMO, sachez que cette marque jouit et cela depuis toujours d’une grande notoriété dans le domaine. Cela parce qu’elle ne cesse de proposer des équipements de qualité et d’une grande performance.

Cette société a été lancée en 1966, en Brest par le groupe Meunier. Si à cette époque elle avait couvert d’autres secteurs, elle a commencé à fabriquer des groupes électrogènes seulement à partir de 1969. Depuis, elle a lancé sur le marché une large variété de groupe électrogène aussi efficace les uns que les autres.

Groupe électrogène diesel, générateur à essence, groupe électrogène insonorisé et groupe électrogène inverter, les modèles proposés par la marque pouvait répondre à toutes les envies et à tous les besoins. D’ailleurs, les groupes électrogènes qu’il propose à la vente et à la location sont robustes, sécuritaires et faciles à utiliser.  C’est ce qui le différencie des autres prestataires.

SDMO industries, une entreprise leader des groupes électrogènes

SDMO industries

Créée en 1966 à Brest, SDMO se targue d’être le 3ème leader mondial sur le marché des groupes électrogènes. Elle a réussi à créer sa propre histoire et a développer son expertise sur le marché de l’énergie, à travers les années, par son savoir-faire et son expérience à l’international.

En France, elle compte deux usines de productions qu’elle utilise pour fabriquer des solutions électrogènes. SDMO industries œuvre dans l’objectif de proposer des solutions répondant aux besoins de tous les domaines où l’énergie est indispensable.

Ainsi, elle développe des centrales de production d’électricité, des groupes électrogènes portables essence ou diesel, des groupes électrogènes insonorisés et robustes pour le marché de la location, des groupes industriels standard et des groupes résidentiels.

Cette entreprise compte 12 filiales et bureaux de représentation et relayée par plus de 150 distributeurs à travers le monde. Elle comprend une cellule recherche et développement qui lui permet de mettre en œuvre des solutions innovantes lui permettant de s’adapter à un marché en constante évolution.

SDMO est également disposée à accompagner ses partenaires et ses clients dans l’installation et la maintenance de leurs centrales de productions grâce à ses structures après-vente, son département formation et à son service de pièces de rechange. Depuis 2005, SDMO Industries était rattaché au groupe Kohler et en 2016, sa marque SDMO est devenue KOHLER-SDMO.

Au final, SDMO jouit du même prestige qu’une marque telle que Black & Decker.

Pourquoi opter pour les groupes électrogène SDMO ?

les groupes électrogène SDMO

En choisissant d’utiliser un groupe électrogène SDMO, vous profiterez de nombreux avantages.

  • Tout d’abord, avec ce type d’appareil, vous pourrez maîtriser la consommation de carburant. En effet, par rapport aux marques concurrentes, groupes KHOLER SDMO consomment 10 à 20% de moins. Il s’agit ici d’un critère essentiel, car la consommation de carburant d’un appareil peut directement impacter le coût d’exploitation de celui-ci. Ce qui fait qu’un groupe électrogène SDMO vous offre la possibilité de réaliser des économies non négligeables.
  • Un autre avantage du groupe électrogène SDMO c’est son niveau sonore faible. En effet, pour KOHLER-SDMO, il est primordial de réduire les bruits en assurant un capotage optimisé. Pour ce faire, elle veille au respect absolu des normes les plus contraignantes afin d’optimiser au maximum l’insonorisation des groupes.
  • Par ailleurs, en cas de surcharge, ce type d’équipement continue son activité. Cela s’explique par le fait que les groupes SDMO sont inclus dans la classe de performance la plus élevée. Ils répondent au norme ISO 8528- CLASSE 5. Ainsi, ils sont capables de reprendre les impacts de charge sans s’arrêter sur un pic de charge. Ce critère est essentiel si vous utilisez des datacenters, du matériel hospitalier et des applications sensibles.
  • En outre, les centrales de productions fabriquées par KOHLER-SDMO sont équipées d’un bon système de refroidissement. Ainsi, elles sont capables de tenir la puissance annoncée dans des conditions difficiles. De plus, ils peuvent fournir le meilleur niveau d’ATB. A 45°C, les groupes KOHLER-SDMO fonctionnent à 100% de leur capacité sans la moindre baisse de puissance.
  • Enfin, les groupes électrogènes SDMO sont approuvés par les normes. L’entreprise est très stricte sur la qualité de ses appareils. Ils sont mis au point et fabriqués dans des installations attestées ISO9001:2015-ISO14001:2015.

Petit budget ou projet temporaire : opter pour la location de groupes électrogènes SDMO

Les groupes électrogènes SDMO se démarquent de la concurrence par leurs fiabilités. En effet, en plus de représenter une source d’électricité performante, ces générateurs peuvent assurer une alimentation électrique de très bonne qualité. Ce qui garantit le bon fonctionnement de vos appareils connectés.

Œuvrant sur le marché de la location de groupe électrogène depuis plusieurs années, la marque peut se vanter de la grande renommée de tous les modèles qu’elle met à la disposition de sa clientèle.

De plus, elle redouble d’ingéniosité afin de proposer des groupes électrogènes SDMO plus commodes, plus fonctionnels avec notamment une processus de fabrication répondant aux normes de qualité et de sécurité en vigueur actuellement. Bref, en choisissant de louer un groupe électrogène SDMO, vous profiterez d’un excellent rapport qualité/prix.

Sélection des meilleurs groupes électrogènes SDMO

17 juin 2024 7 h 03 min
Groupe Electrogène