Quel groupe électrogène pour alimenter un aspirateur robot dans le jardin ?

Quel groupe électrogène pour alimenter un aspirateur robot dans le jardin ?

Pour entretenir votre jardin dans les meilleures conditions, vous aurez besoin de plusieurs outils qui doivent être alimentés par l’électricité. Vous aurez notamment besoin d’un aspirateur robot afin d’en venir à bout des feuilles mortes qui ont tendance à s’éparpiller et s’accumuler dans tous les recoins de la terrasse. En optant pour un modèle performant, vous pourrez transformer la corvée du ramassage de feuilles en un jeu d’enfant.

Face aux larges gammes d’aspirateurs robots proposées dans le commerce, le choix de ce type d’outil électrique peut virer au casse-tête. Pour vous aider à faire un choix judicieux, comparatif-aspirateur.com présente un comparateur d’aspirateur robot complet.

Le problème c’est qu’en cas de coupure de courant, votre aspirateur robot, aussi performant soit-il, sera inutilisable. D’où l’intérêt de vous équiper d’un groupe électrogène. Comme l’achat de ce type d’équipement vous obligera à faire un investissement conséquent, il est essentiel de prendre en compte plusieurs paramètres pour bien choisir. Ce guide d’achat vous aidera à trouver le meilleur modèle pour alimenter votre aspirateur robot.

Choisir le groupe électrogène selon ses besoins

Groupe électrogène Black + Decker B+D 5500

Le groupe électrogène Black + Decker B+D 5500

Pour être certain d’acheter le bon groupe électrogène pour alimenter votre aspirateur robot de jardin, veillez à choisir ses spécificités en fonction de vos besoins. Ainsi, si vous prévoyez une utilisation intensive, misez sur un groupe diesel qui propose une faible consommation sur le long terme. Vous devez aussi prendre en compte votre besoin en puissance en fonction de la capacité de votre aspirateur robot. Sachez qu’il existe plusieurs marques qui mettent à disposition de leur clientèle des modèles de groupe électrogène fiables et simples à utiliser comme le Black + Decker B+D 5500 par exemple.

Choisir le groupe électrogène en fonction des caractéristiques

À la fois pratique et facile d’utilisation, le modèle à démarrage électrique est le plus indiqué pour alimenter votre aspirateur robot dans le jardin. Il vous évitera de devoir utiliser le lanceur tout le temps. L’autonomie du groupe électrogène pour alimenter l’aspirateur robot est aussi un autre paramètre à ne pas négliger.

Par ailleurs, accordez une attention particulière au type d’alimentation fourni par l’appareil. L’alimentation monophasée est la plus utilisée, mais votre aspirateur robot est triphasé, assurez-vous que le groupe électrogène délivre une alimentation triphasée avant de l’acheter. Privilégiez également le type de groupe équipé d’un onduleur alimenté par un alternateur triphasé à excitation variable commandée par un régulateur électronique comme le groupe électrogène Hyundai HG800-3.

groupe électrogène Hyundai HG800-3

Le groupe électrogène Hyundai HG800-3

Enfin, la puissance électrique de sortie du groupe électrogène est sans doute le critère de choix le plus important. Pour connaitre la puissance idéale afin de faire fonctionner votre aspirateur robot dans le jardin, relevez la puissance en Watt de celui-ci et multipliez-la par 1,20. Toutefois, il vous est recommandé de vous laisser une réserve de puissance confortable pour pouvoir raccorder d’autres appareils et outils de jardin à votre groupe électrogène.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !